Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boudi's blog
boudi's blog
Archives
Newsletter
1 abonnés
29 mai 2009

Dépressif mon ami.

Ce qu'il y a de détestable chez les dépressifs c'est l'inclinaison propres à certains d'entre eux a ériger la dépression en groupe social et le mal-être en lien social exclusif de tous les autres. Aujourd'hui on est dépressifs comme on est de droite, de gauche, anorexique ou rocker. C'est une pose.

Publicité
Commentaires
M
Tu pourrais bien lire l’intégralité des volumes de la Bibliothèque Nationale de France et ignorer formidablement bien le dépressif, le premier concerné étant, encore une fois, celui qui éprouve. Les thés-ards et autres beaux-ardeux pourront également se masturber les neurones sur la naissance, la vie et pour finir la crucifixion du marteau-piqueur nommé jésus, qu’ils seraient bien en peine de régurgiter fidèlement la sensation du clou qui s’enfonce dans les paumes. C’est un exemple, il s’applique à tout. Docteur Freud est comme tout le monde, il a rêvé, cogité, pondu. Sa lecture, de même que toute autre lecture ne saurait suffire à juger de comportements qu’il nous sied de considérer comme tels ou tels. Seule une observation approfondie saurait à la limite, je dis bien à la limite, se satisfaire d’une ébauche de conclusion sur telle ou telle catégorie d’individus, qui, quoi qu'il en soit et de par le classement qu’on en fait, nous crachent en pleine gueule notre ignorance, piétinant du même coup nos envahissantes lectures et jetant nos connaissances au rebut, comme de vulgaires peaux mortes. Bien fait !
Répondre
B
Je ne monte sur rien du tout, excepté sur toi, mais je suis quelques mois en avance. Et ce qui est un fait certain mais futur ne s'avère être au jour d'aujourd'hui qu'une prédiction, donc.<br /> Plus sérieusement sans être moins sarcastique.<br /> Je n'ai nulle part affirmé que tous les agoraphobes étaient dépressifs, ta précision est donc inutile.<br /> Je réitère, les dépressifs, la dépression est devenue un lien social ce qui en plus d'être dangereux est nauséabond. Chacun cherche à être intégré quelque part ça me révulse, de vouloir à tout prix se fondre dans un moule social, et les dépressifs n'échappent pas à cette règle.
Répondre
P
les lire c'est bien..les comprendre c'est mieux:)..j'adore ta facon de monter sur tes grands chevaux..le sujet te tient a coeur apparemment..<br /> Et certains agoraphobes ne sont pas depressifs..qu'on se le dise..<br /> ainsi parlait pointedespiedsthoustra
Répondre
B
Ecoute, la soeur de cette ex a fait son master en psycho, on a bossé ensemble sur ses stats, donc les années de pratique...J'ai lu Freud, Lacan, Jung, Exner, Rank ou encore Reich, je crois que chacun d'entre eux même décimé, même lu transversalement vaut mieux que mille ans de ta pratique...<br /> Le dépressif isolé SOCIAL c'est une grande escroquerie quand même, une farce factuellement fausse. Les preuves sont légions, je t'assure tous les dépressifs ne sont pas agoraphobes.
Répondre
P
tu parles de ton experience personnelle..je te fais part de faits enregistres longuement..rien de pretentieux..juste des faits..tu comprends la nuance?<br /> Tu resumes..un fait..<br /> je resume des annees de pratique..<br /> On voit surtout ce que l'on veut bien voir jeune homme:)..<br /> de quoi decoulent tes liens sociaux?? a mediter..
Répondre
boudi's blog
  • une fleur qui a poussé d'entre les lézardes du béton, un sourire qui ressemble à une brèche. Des pétales disloqués sur les pavés à 6 sous. J'entends la criée, et le baluchon qu'on brûle. Myself dans un monde de yourself.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 344
Publicité