Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boudi's blog
boudi's blog
Archives
Newsletter
1 abonnés
5 juin 2012

Infranchissable jeunesse

Ma jeunesse est un insurmontable pouvoir. Je ne franchirai pas sa frontière, je ne passerai pas son seuil à faire comme tous ceux qui jouent à l'adulte depuis qu'ils ont dix-sept ans à s'arranger leurs visages juvéniles pour dîner de peccadille, se faisant les mains rauques comme des muets sérieux. Comment peut-on changer de pays, quitter cet endroit où le soleil insubmersible brille comme un œil aimé, bouge comme un serpent repu. L'ambition... vieillir c'est de l'ambition et ça en a perdu ça dans son marécage des générations de poètes pour les faire minuscules, infirmes, et quand on coupe le costume on arrange aussi l'homme, on lui raccourcit l'âme, on ne sait pas y faire le col qu'il faut, la manche en trop. Je veux vivre longtemps dans ce même âge et de cette façon que j'ai aiméeC'est la moindre des choses d'étendre ce grand sentiment à ma vie, de prolonger ce geste à tous les objets à toucher. Toujours le drame mais jamais la gravité, la gravité c'est âgé, ça se racle la gorge, ça sent le parfum très cher et prétentieuxje ne me change pas le cœur je l'agrandis, je l'affermis, j'en fais le siège de mes actes et de mes pensées. Par lui j'organise toute mon existence. J'aime, j'ai aimé, j'ai été brisé. Ce sentiment à quoi d'autre peut-il servir que vous donner le vermeil de la peine ? Je suis fait pour souffrir Mon visage a déjà pris ses marques dans la douleur.

Publicité
Commentaires
M
Mouah ah ah ...<br /> <br /> <br /> <br /> ( la manche en trop, magnifique )
Répondre
boudi's blog
  • une fleur qui a poussé d'entre les lézardes du béton, un sourire qui ressemble à une brèche. Des pétales disloqués sur les pavés à 6 sous. J'entends la criée, et le baluchon qu'on brûle. Myself dans un monde de yourself.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 351
Publicité