Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boudi's blog
boudi's blog
Archives
Newsletter
1 abonnés
15 juin 2012

Désormais que je sais ce que trahir veut dire.

Quand je lis « A la mystérieuse » je sais que Desnos t'a connue et pas uniquement connue, mais aussi aimée et désirée et qu'il l'a fait avec mes yeux et mon rire, avec ma peur et mes soupirs, ma voix, mon chant et chacune de mes mains. Quand je le lis je sais ce qu'il crut de le croire plus souvent qu'à mon tour et tout aussi souvent, d'en douter. Et désormais je sais sa clameur du dernier jour de vivre, ton prénom-testament formé autour de ses lèvres pour les envelopper de mourir. Moi qui ne suis pas encore poète, moi qui seulement les imite, enfin avec ton rire j'ai trouvé la dernière rime de ma vie.

Publicité
Commentaires
boudi's blog
  • une fleur qui a poussé d'entre les lézardes du béton, un sourire qui ressemble à une brèche. Des pétales disloqués sur les pavés à 6 sous. J'entends la criée, et le baluchon qu'on brûle. Myself dans un monde de yourself.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 344
Publicité