Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boudi's blog
boudi's blog
Archives
Newsletter
1 abonnés
27 août 2013

Le chant et la cendre

Il y a dans le monde un chant

Et pour le dire
Le ciel est comme enroué par le vol des vautours
Des étoiles fanées
Des nuages du mois d'août
Je ne sais si déjà tu fus témoin de ces pluies là 
Quand la lune se courbe
Sous le poids des fleurs
Quand la nuit démesurément enfle et
Dure comme si l'Univers en entier
Fermait les yeux. 
Je ne sais si tu connus tout ceci 
Mais peut être es tu comme tout le monde
Et tu as oublié 
Oublié le froid enfantin
Si semblable à la peur
Qu'on tremblait pour l'un en imaginant l'autre
Depuis l'hiver nous terrifie, par habitude
La neige est couleur de l'angoisse 
Et la vie comme une chanson oubliée
Le seul refrain souvenu
La danse très lente à finir des lèvres 
Les paroles devenues la soif
Le sens perdu des pensées
l'heure du sommeil
Et ses divagations dangereusement désamorcées au réveil
La vie
comme une voix pleine du givre mourant des murmures. La voix, cri , chuchotement peu importe tous deux également bannis. 
Le ciel n'est aujourd'hui qu'un souvenir
Et le cœur se précipite à chaque pas, chaussé de bottes de sept lieux, pour parcourir en hâte toute la mémoire. 
Mais toi ton visage est ailleurs formé et tes yeux me prennent pour cette sorte de dément
Tu imagines peut être mes ongles contre la réalité dure
Tu vois ma vie comme
La tentative insensée d'écailler le sang par dessus toutes les choses 
Alors tu crains de voir
Je ne sais quoi
Un miroir peut être 
Mais désert 
Comme si ton reflet et ta vie avaient mieux à faire que t'attendre ici
Je connais ces images il m'arrive avec elles de rire comme entre petites filles. 
C'est une forêt de songes
Pour les baisers les secrets
Les ruisseaux s'écoulent dans des crues de flammes
Et personne n'entend la foudre tendrement tombée 
Le clapotis du cœur
Le pouls des dessins dans l'écorce 
La vie 
Publicité
Commentaires
boudi's blog
  • une fleur qui a poussé d'entre les lézardes du béton, un sourire qui ressemble à une brèche. Des pétales disloqués sur les pavés à 6 sous. J'entends la criée, et le baluchon qu'on brûle. Myself dans un monde de yourself.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 331
Publicité