Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boudi's blog
boudi's blog
Archives
Newsletter
1 abonnés
10 mars 2020

corps

L’ordonnance prescrit 2 cachets de lamotrigine 200mg par jour. La pharmacienne précise : un le matin un le soir. Demande, s’il sait comment ça marche. La question n’est pas claire. Parle-t-elle du processus chimique, la digestion, le passage dans le sang, la partie rejetée dans l’urine et toute la secrète métaphysique de la pharmocopée.
Parle-t-elle de la méthode d’administration du traitement. Un verre d’eau ou le laisser fondre sur la langue, le comprimé dispersable.


Le loxapac 
la quétiapine
le lithium
sont prescrits en cas de troubles bipolaires de type 1 ou 2
quand les patients souhaitent mettre fin
à leurs corps
ou
quand leur corps déborde
sur d’autres corps.

Le loxapac 
la quétiapine
le lithium


assomment le patient
le privent de corps
de l’exercice social
civil
du corps.



C’est encore mon corps la chose gisante que je sais gisante et sans conscience
quand 15 heures ont passé dans un éclair
je n’ai pas attenté à ma vie 
pendant 15 heures
ni à celle des autres
pendant 15 heures
le monde n’a pas bougé
15h
sous mon influence
moi non plus
pendant 15h


suis-je encore dans mon corps absent
ne pouvant désirer ni refuser le désir
inapte rendu inapte mon corps par l’ingestion
sérieuse et constante 
le respect scrupuleux
de l’ordonnance
en bon élève
en bon patient


ne donnez pas confiance aux psychiatres.
Parlant de votre esprit c’est votre corps

les possibilités de votre corps
qu’ils visent
et mutilent
circoncisent
circonscrivent


votre corps leur fait peur
et ce sont en vérité
des légistes plus que les légistes
eux-mêmes
qui vous démembrent
et vous rendent au monde
après retenue.


le lithium provoque la chute de 
cheveux.

 

Publicité
Commentaires
boudi's blog
  • une fleur qui a poussé d'entre les lézardes du béton, un sourire qui ressemble à une brèche. Des pétales disloqués sur les pavés à 6 sous. J'entends la criée, et le baluchon qu'on brûle. Myself dans un monde de yourself.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 381
Publicité