Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boudi's blog
boudi's blog
Archives
Newsletter
1 abonnés
29 avril 2021

Twitter 27 Avril 2021

Twitter mardi 27 avril 18h51

Lana se réveille à 8 heures comme tous les jours y compris le week-end, y compris pendant les vacances, y compris pendant les semaines de cours en #distanciel. Elle désactive l’alarme avant qu’elle ne sonne, elle ne règle celle-ci que par précaution, au cas où, un jour un rêve trop intense la priverait du rivage de l’éveil.

Aujourd’hui, elle n’a pas cours, le lycée a décidé la veille de diviser les classes en demi-groupes. Son édification reprendra la semaine suivante, puis à nouveau une semaine blanche, puis à nouveau la classe en demi-groupe ; une instruction menée à cloche-pieds (dont on espère qu’elle ne formera pas des boiteuxses et des infirmes). Lana est une élève moyenne et sérieuse de la 3ème à la première sa moyenne a baissé avec régularité ; 1 point chaque année pour se fixer, aujourd’hui en terminale, à 13 qui semble être son plancher. Elle vise la mention Bien au Bac. Elle n’excelle en aucune matière et regrette l’absence de spé coréen dans son lycée, par naïveté géographique et culturelle elle a choisi d’apprendre le chinois. Aujourd’hui, elle conçoit, honteuse, combien la raison de son choix, en seconde, était raciste.
Lana, après le réveil passe une demie-heure sur son téléphone portable à gérer ses différents réseaux sociaux, elle utilise Twitter passivement, retweetant et likant les threads qui lui plaisent, essentiellement liés à la #K-Pop. Elle consulte son Instagram avec une excitation inquiète, elle observe avec attention et perplexité les noms de ceux et celles qui regardent ses stories. Elle s’indigne si une de ses amies manque, plusieurs jours consécutifs, à ce devoir amical. Lana, bien plus que ses amies contrairement à ce qu’elle s’imagine, mesure l’amitié, octroie et retire des points selon une échelle complexe faite de retweets, de likes et de snaps. Quand Rayan regarde ses stories elle écrit immédiatement sur #WhatsApp à Ophélie qui, toujours, lui demande de lui écrire sur Telegram. Lana trouve cette attitude ridicule et lui propose, à la place, de ne plus jamais lui écrire. Lana ne partage avec Rayan que d’étranges platitudes, chaque fois leurs échanges la déçoivent, pourtant, il lui suffit de voir son avatar parmi les spectateurs de ses stories pour lui rendre toute sa puissance sensuelle. Elle n’exprime jamais en termes clairs, ni à ses amies, ni à Rayan, encore moins à Ophélie et ses trop beaux yeux, cette secousse violente que lui cause la présence physique (ou supposée) de Rayan.

Lana gère avec doigté son existence numérique, elle se soucie peu, bien sûr, de la valeur de ses données, de leur encodage ou leur traçabilité. Elle clique sans regarder sur le « ok tout accepter » chaque fois que l’option apparaît, elle ignore absolument ce à quoi elle consent en cette matière. En une demie-heure, elle a pu parcourir l’actualité du monde, c’est à dire de #BTS ou de #Enhypen sur Twitter, et sa vie sociale par Instagram.

A 8h30 elle quitte son lit, elle passe devant la chambre de son grand-frère à quoi elle se promet de ne jamais ressembler, ce geek avec son poster du #Real Madrid sur la porte qui s’affiche sans vergogne et lui fout la honte chaque fois qu’une copine passe à la maison. Elle aimerait le déchirer, son frère l’insulterait, à peine, elle sait quel être craintif il est. Sa mère se montrerait plus sévère, elle tient, absolument au respect de la propriété de chacun. Le père ne prendrait pas partie, il préfère, en tout s’abstenir, sauf au jour des élections présidentielles en râlant contre le résultat, quel qu’il soit. La veille, son père protestait contre les nouvelles mesures sanitaires sans expliquer ce qu’il leur reprochait ni même leur contenu. Au dîner Lana échangeait avec son père


Lana : tu te feras vacciner ?
le père : Et puis quoi encore ?
Max, le frère : ça fait pousser une troisième couille !
La mère : …
Lana : tu sais #lesjeunesveulentlevaccin
Max : pas moi !
Lana : ça te ferait pas de mal plus de couilles…
La mère : STOP
Max : Papa, t’as vu #Zemmour et les #militaires ils vont faire la révolution
Papa : Il est pas pire que les autres
La mère à Lana : ton frère me désespère
Lana : Zemmour il a violé une femme hein
Max : N’importe quoi !!
La mère : Si une élue PS à ce qui paraît
Max : hahaha
La mère : Gaelle #Lenfant je crois
Max pouffe : c’est un pédo maintenant ? 
Lana à sa mère : Ca t’embête si je quitte la table ?
La mère : non ma chérie
Max : c’est ça casse toi ! viol…pff
Le père : #Giroud marquera !!! 
Max : Non #Benzema !!
La mère, sourire : il en pense quoi Zemmour de benzema ?


Vers 9h Anissa lui envoie un message : 
tu seras pas là aujourd’hui :( ? 
Non
Tu viens quand même pour déj ?
Oui
Libanais ?
Encore ?
Bah vazy dis
Le truc des mafés là  
Best Africa ??
voilà
C’est archi-mort
au pire ophélie décide hein
vazy le cours commence biz meuf
on est pas ensemble :’) :’)
connasse !!
bosse !!

 

Publicité
Commentaires
boudi's blog
  • une fleur qui a poussé d'entre les lézardes du béton, un sourire qui ressemble à une brèche. Des pétales disloqués sur les pavés à 6 sous. J'entends la criée, et le baluchon qu'on brûle. Myself dans un monde de yourself.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 351
Publicité