Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boudi's blog
boudi's blog
Archives
Newsletter
1 abonnés
2 juin 2012

La valse des vingt ans forcément

Qui comprend que le REVE c'est d'abord un foyer. Qu'on le bâtit de la Pierre de nos ongles, du précieux de nos voix Que vivre se débouche à vingt ans et se vide d'un coup. Garçon encore à boire ! Toujours à voir. Vingt ans ça ne s'entretient pas comme un meuble de vestige. Ça se gâche dans des batailles épiques. Ça ne soupire pas. Vingt ans. Ça halète comme une mer jalouse.
Changer. Changer de corps de visage. Changer par le maléfice de vieillir ? Rien n'est forcé ! L'amoureuse dans le miroir choisit son fard et bien à mon tour je décide la lumière qui tombe sur ma vie ! Vous en gênez l'exploit, le parfum ! Allez garçon apporte moi de quoi aimer ! Vingt ans Ça s'exprime avec une voix d'excès et qui veut en faire des paragraphes bien argumentés dans une coiffure est un imbécile. Qui se coiffe, se prépare n'a rien compris à sa jeunesse, à son devoir impérieux de désordre. Vingt ans ça subjugue tout et pour toujours. Ça sent toutes les fleurs, toutes les patries, c'est sont quant à soi, ce moment parfait où j'existe pour être -enfin- terrible. C'est ton âme que tu dois porter en loques pas ton jean, délaisse le conforme et l'inconforme ce sont des souliers trop serrés qui donnent mal à la fureur. TA COURSE ! J'ai balayé les mentions inutiles, préfixes, suffixes, terminaisons, racines, tout ce qui n'est pas crier je l'ai mis dehors de mes lèvres, à l'extérieur de ma bouche. Alors j'embrasse et si je crie forcément moi je chante, parce qu'à vingt ans ma vie ne peut pousser rien d'autre qu'une canicule de baisers Ah. J'aime l'hystérie de mon âge, cette hyène affamée qui ressemble à un enfant mal-élevé et fait ma voix. Il y a dans mes mains un sauvage qu'aucun alcool ne viendra avilir, il y a dans mes pais ce primitif contagieux qui va vous dévorer la peur, qui va vous rendre les maladies perdues. Ecoutez la folie quand elle va bouger.

Publicité
Commentaires
boudi's blog
  • une fleur qui a poussé d'entre les lézardes du béton, un sourire qui ressemble à une brèche. Des pétales disloqués sur les pavés à 6 sous. J'entends la criée, et le baluchon qu'on brûle. Myself dans un monde de yourself.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 389
Publicité